LE FESTIVAL BLACK & BLUE DE MONTRÉAL: UNE NOUVELLE ASSOCIATION AVEC LE SAINT AT LARGE DE NEW YORK, UN NOUVEAU SITE, DE NOUVEAUX ÉVÉNEMENTS ET DE NOUVELLES AVENUES !

La Fondation BBCM est fière d’annoncer que la 23ème édition du Festival Black & Blue aura lieu du 9 au 15 octobre, durant la fin de semaine de l’Action de Grâce canadienne et du « Columbus Day » américain. Le Black & Blue est l’un des meilleurs événements gais au monde et est considéré comme étant l’un des plus innovateurs. Cette année, l’équipe aspire à de grandes réalisations en présentant un événement principal plus poussé, en collaboration spéciale avec le très renommé Saint at Large de New York, l’organisation responsable du succès incontesté du “Black Party” qui a lieu à New York depuis des décennies.

Cette symbiose entre les équipes talentueuses organisant des événements gais parmi les meilleurs de la planète ne peutque mener à des résultats spectaculaires et à un Black & Blue des plus excitants. L’année 2013 sera la pierre angulaire d’une stratégie visant à courtiser davantage la clientèle gaie issue du “jet-set” international, visant, entre autres, la clientèle américaine à travers cette alliance entre Montréal et New York, des villes soeurs ‘gaies’ à plusieurs niveaux.

Pour la 23ème édition du Black & Blue, les équipes conjointes travaillent spécifiquement à l’élaboration de l’événement principal qui sera présenté, pour la première fois, dans un immense site non exploité auparavant pour ce genre d’événement et qui présente un grand potentiel, ainsi que la nouveauté recherchée par les organisateurs et les participants. Celui-ci permettra la présentation de DJs de calibre international, des interventions artistiques, une variété de spectacles, le tout dans une ambiance de club “underground” pour des milliers de personnes.

La Fondation BBCM présentera également un tout nouveau volet à son Black & Blue : une grande exposition d’art interactive (exposition et oeuvres créées en direct), “La Grande Messe d’Art”. Présentée dans une grande salle adjacente à la salle principale du Black & Blue, La Grande Messe d’Art inclura des oeuvres majeures exécutées par des artistes durant le weekend et pendant l’événement principal, de même que des interventions artistiques diverses, des kiosques et de la musique. Il sera possible de visiter cette salle durant tout le week-end du Black & Blue afin d’atteindre un plus vaste public, par exemple les collectionneurs et différents types de participants. Un encan silencieux permettra aux différents acheteurs de miser sur les oeuvres dont les profits de vente seront remis à la Fondation BBCM en vue de futurs dons. Plus de trente artistes locaux et internationaux, émergents et bien établis, présenteront des oeuvres lors de cet événement majeur qui sera une part intégrante du Black & Blue.

Il va sans dire que les événements préférés des participants feront partie de la programmation à nouveau cette année, soient, entre autres, le Bal en cuir (vendredi) et le Hard Ball (le samedi). Pour de plus amples informations : www.bbcm.org / information@bbcm.org (514) 875-7026.

AUTRES DÉTAILS À VENIR BIENTÔT !

Communiqué de presse                                                      Contact : Caroline Rousse

Pour diffusion immédiate                                                   (514) 875-7026 ext. 204

                                                                                      media@bbcm.org

 

 

Montréal,  le 24 août 2012

 

DE LA MUSIQUE POUR LES ADORATEURS

DU GENRE ÉLECTRONIQUE AU BLACK & BLUE :

LE BBCM ANNONCE LES DJS DE LA SOIRÉE PRINCIPALE

 

 

La Fondation BBCM, OSBL derrière le grand Black & Blue, prépare sa grande célébration qui aura lieu du 3 au 9 octobre 2012. Le BBCM, qui soutient, entre autres, les personnes atteintes du VIH / Sida a le plaisir d’annoncer que les DJs suivants seront de la partie lors de l’événement principal qui aura lieu au Palais des congrès le dimanche 7 octobre, de 21h00 à midi le lendemain : David Morales, Tom Stephan, Stephan Grondin, Paskal Daze, Addy, Gareth Emery, Sander Van Doorn, Sunnery James & Ryan Marciano, EDX, Raneem, Oren D, Carl Müren & Paul Random.  

 

« Nous sommes heureux d’accueillir ces DJs de grand calibre pour la 22ème édition de notre soirée Black & Blue. Certains DJs n’ont jamais joué au Black & Blue et sont très excités de venir faire entendre leur musique à notre clientèle de choix puisqu’ils n’ont entendu que des compliments de la part de leurs confrères. Et ceux qui reviennent ont déjà hâte de retrouver le public du Black & Blue ! Cela nous permet d’envisager un excellent événement à nouveau cette année », affirme le Président fondateur de l’événement, Robert Vézina.

 

Cette 22ème édition de l’événement sera consacrée à l’énergie positive qui émane de ces gens qui viennent danser sur la meilleure musique pour célébrer la vie et les valeurs qui les animent : l’inclusion, le respect de la différence, l’ouverture d’esprit, la paix, l’égalité, l’altruisme et même l’amour ! La seule évolution envisageable, c’est celle d’un monde meilleur… c’est celle qu’on mettra de l’avant au Black & Blue !

 

 

Pour de l’information sur la programmation complète de la 22ème édition du Festival Black & Blue ou pour savoir où se procurer ses billets: www.bbcm.org / information@bbcm.org / (514) 875-7026

Laisser un commentaire