LA FONDATION BBCM EST FIÈRE D’ANNONCER UN PARTENARIAT MAJEUR AVEC PRIAPE QUI DEVIENT LE PARTENAIRE EN TITRE DU FESTIVAL BLACK & BLUE

L’équipe du Festival Black & Blue de Montréal est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat majeur avec Priape, un partenaire de première heure du Black & Blue. En effet, Priape a soutenu l’événement loyalement dès les années ’90, mais pour l’édition 2013, Priape a confirmé sa participation en tant que Partenaire en titre, augmentant, par le fait même, sa contribution à l’événement de diverses manières. Priape sera notamment actif aux niveaux créatif, promotionnel et logistique puisque les équipes de la Fondation BBCM et de Priape travailleront de pair à l’organisation de l’événement. D’ailleurs, le directeur général de Priape, Denis Leblanc, confirme que « c’est avec un grand enthousiasme que l’équipe de Priape s’associe avec le BBCM et le Saint at Large pour la 23ème édition du Festival Black & Blue à titre de partenaire principal. Nous travaillerons fort pour vous présenter des événements de qualité et plusieurs surprises. »

Les membres de la Fondation BBCM travaillent énergiquement à l’organisation du festival inédit qui se tiendra du 9 au 15 octobre. Pour sa 23ème année, l’équipe organisatrice injecte des éléments de nouveauté à sa programmation en présentant l’événement principal du dimanche 13 octobre ( fin de semaine de l’Action de Grâce canadienne et du Columbus Day américain ) à L’Arsenal, un nouvel endroit offrant toutes les possibilités à un événement comme le Black & Blue : un immense espace situé dans le nouveau secteur branché de Montréal ( sud-ouest de Montréal ), des infrastructures permettant l’utilisation des technologies de pointe et une scénographie originale, une touche « underground », de la nouveauté et plus encore !

L’annonce du Partenariat en titre de Priape et du choix du nouveau site du Black & Blue suit l’annonce, déjà faite il y a quelques semaines, d’un autre partenariat important avec l’organisme américain, le Saint at Large de New York. C’est avec ces cartes importantes dans son jeu que le BBCM envisage le succès certain de son événement, cette année et dans le futur, en misant sur son expertise et celle de ses partenaires, une équipe gagnante. Le Black & Blue bénéficiera certainement de ce travail d’équipe qui a déjà porté fruits à travers les réunions de travail qui ont déjà eu lieu et qui se poursuivront dans les prochains mois. Le président fondateur du Black & Blue, Robert Vézina, précise : « Nous sommes très heureux d’entamer une nouvelle ère d’événements par le choix de notre site, L’Arsenal, un endroit magnifique à découvrir par notre clientèle. Ce choix et les partenariats avec Priape et le Saint at Large permettront assurément à la Fondation d’atteindre ses divers objectifs, dont le succès de l’événement et les retombées qui en découleront. Rappelons qu’une part des profits permettra à la Fondation de soutenir divers organismes communautaires. »

On peut d’ailleurs préciser que L’Arsenal a été retenu comme étant l’endroit idéal pour redonner un nouveau souffle à l’événement principal puisqu’il n’a jamais été utilisé pour un événement de ce type. À l’origine, au milieu du dix-neuvième siècle, L’Arsenal avait été bâti pour servir de chantier de construction et d’entrepôt à l’industrie navale. Depuis, le chantier naval, immense espace, a été converti en centre d’art contemporain. L’extérieur et l’intérieur du bâtiment, qui témoignent de sa splendeur architecturale, ont été préservés, alors que L’Arsenal a maintenant comme mandat de promouvoir l’art contemporain canadien et international, de le mettre en valeur et de présenter des événements spéciaux. Cet espace de 41 000 pi.ca. est divisé en diverses salles: des galeries d’art, un studio d’artiste, une salle multimédia et deux énormes salles pouvant se transformer au gré des producteurs d’événements. C’est dans ces dernières que se tiendront le Black & Blue ( événement principal ) et son nouvel événement interactif, le « LIVE ART EXPO Black & Blue » qui aura lieu durant tout le week-end du Festival et qui sera également l’entrée en matière du Black & Blue.

Fondé en 1974, Priape est la boutique de style de vie gay et sex-shop par excellence au Canada. Avec des boutiques uniques à Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary ainsi qu’un site à l’avant-plan ( Priape.com ), Priape offre une gamme de produits pour les hommes gays et bisexuels dans plus de 80 pays. Dans une atmosphère amicale, on peut y magasiner ouvertement et ainsi combler tous ses désirs, au masculin.

C’est donc de façon enthousiaste et avec optimisme que la Fondation BBCM contemple un avenir aux multiples possibilités aux côtés de ses deux partenaires importants, Priape et le Saint at Large.

Pour de l’information additionnelle sur la Fondation BBCM et ses événements: www.bbcm.org / information@bbcm.org / 514 875.7026.

POUR PASSES V.I.P. ET BILLETS :

Magasins Priape:

Montréal : . . . . . .  1311, rue Ste-Catherine Est
514 521.8451

Toronto :. . . . . . . . 501, rue Church
416 586.9914

Calgary :. . . . . . . . 1322 17th Avenue SW
403 215.1800

Vancouver :. . . . . .1148, rue Davie
604 630.2330

En ligne :             blackandblue.wantickets.com

Laisser un commentaire